Débat: Quelle image donner à nos Marches?

Courrier anonyme reçu ce mercredi matin. Quelqu'un qui apparemment n'a pas apprécié la "une" du Supplément Marches de La Nouvelle Gazette. Ce lecteur nous renvoie l'annonce de ce supplément avec le message suivant: "Cette photo, pour représenter les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, c'est tout simplement honteux. Et en couverture de surcroit. Les Marches, ce n'est pas un CARNAVAL".

Loin de nous l'idée de jeter l'opprobre sur ce lecteur et, au contraire, nous respectons son avis. Nous regrettons simplement que son message ne soit pas plus explicite. Et il nous aurait plu de savoir ce qu'il trouve honteux dans la photo: Que ce soit une jeune fille qui porte un fusil? Ou qu'on voie en couverture une cantinière avec un enfant en costume de Marcheur? Ou encore la photo prise lors d'un cassage de verre où l'on voit un officier transmettre à un nouveau tambour-major les attributs de sa charge? Ou enfin, ce Marcheur vêtu d'un imper transparent souriant malgré la "drache"?

Autant de point différents qui peuvent expliquer le mécontentement de notre lecteur. Mais sur lesquels on aimerait aussi avoir votre avis. 

Cette "une" du supplément Marches vous a-t-elle choqué? Nous attendons vos commentaires avec impatience !

Commentaires

  • La cantinière est ma soeur et le petit garçon mon neveu. Les marches sont une tradition dans la famille. Mon papa avait 5 ans lorsqu'il a marché pour la première fois à Saint Roch à Thuin. Il a arrêté pour ce marié. Une grande partie de la famille est toujours présente à Thuin. Pour ma soeur et son fils, mon frère et ses filles ainsi que mon fils, nous avons voulu garder la Tradition en marchant avec la Fanfare Royale de Beignée. Donc les marches de l'Entre Sambre et Meuse ne sont pas un carnaval mais une TRADITION.

  • Ce lecteur n' a rien compris mais, des ''comme ça '' il y en a partout.... Le pourcentage est petit alors, avançons avec les autres dans le respect des traditions mais aussi dans l' amusement! Bravo et merci!

  • Rien ne m'a choqué, que du contraire ;-) Très belle une.

  • Un marcheur, il sait marcher ! Les femmes enceintes, c'est pour bientôt ?

Les commentaires sont fermés.