C'est l'heure du réveil !

Allez, hop, on réveille le blog. Dans la bonne humeur.

A Tarcienne et Philippeville, on prépare les costumes, on sidole les sabres, on pèse la poudre. C'est là que sera donné, dans moins de deux semaines, le coup d'envoi de cette nouvelle saison de Marches. 

 

Après une (trop) longue période de silence, les tambours et les fifres vont refaire vibrer nos coeurs. Les salves vont retentir. La goutte va couler. Raisonnablement. 

Par ces temps troublés, on va enfin remettre en avant l'amitié et le plaisir des retrouvailles. Notre vie va retrouver des couleurs, de la joie.

Evidemment, La Nouvelle Gazette sera présente. Tout au long de la saison, dans un maximum de Marches. Pour alimenter nos pages d'infos, de photos, d'anecdotes. Pour provoquer le débat, aussi, quand ce sera nécessaire. Et surtout, pour partager un maximum de moments parmi les Marcheurs. 

Alors, dès ce moment, ce blog  reprend vie. Il est là pour vous. Il se veut un endroit privilégié de rencontre et d'échange. N'hésitez donc pas à y laisser trace de votre passage. Commentaires, informations, petites annonces, demandes,... contactez-nous !

 

Patrick Lefèbvre, Journaliste (0484/11.31.62)

 

Commentaires

  • Bonjour à tous, je suis marcheur dans la jeune compagnie de Biesme pour sainte rolende. Cette année nous fêtons les 50ans de la compagnie, nous serons plus de 200 marcheurs accompagné de plusieurs délégation à défilé dans le village de biesme. Nous vous y attendons nombreux à venir voir ce magnifique folklore. Quand ? Le samedi 14 mai 2106 ( après midi)

  • Bonjour je suis jeremy. Je marche à walcourt avec l'harmonie. Cet année, la compagnie dite " la grande marche " ( sapeurs, voltigeur, élite) de la marche Notre-Dame de walcourt "Trinité" fêtent leurs 50èmes années de participation à la Trinité. Cela se passe le dimanche 22 mai toutes la journée. Venez nombreux on vous attend à cette date.

  • Bonjour, pas encore d'archives pour la compagnie d'Acoz centre, qui marche à la la Pentecôte pour Sainte Rolende, tout en zouaves. Nous marchons également le weekend qui suit le 15 août lors de la "Saint Roch et Saint Frégo" (autres uniformes) aux côtés de la compagnie de Lausprelle. Un rendez-vous à ne pas manquer, où là aussi nous défilons au château d'Acoz. Alors n'hésitez pas !
    D'ors et déjà, une bonne saison à tous les marcheurs !

Les commentaires sont fermés.