Fraire: Dommage, cet incident à la rentrée!

smrpat fraire site-1.jpg

Si, à la fin des années 70, la Marche saint-Ghislain avait tendance à se dégrader (voir le site http://users.skynet.be/fraire/ghishist.htm qui retrace l'histoire de cette marche), on peut dire aujourd'hui qu'elle est resplendissante. 

Cette marche présente trois compagnies: les petits marcheurs, les Zouaves et le Premier empire qui défilent en ordre impeccable devant un public nombreux et particulièrement connaisseur. 

smrpat fraire site-3.jpg

Dommage, toutefois, cet incident lors de la rentrée des compagnies. vers 17:30, près de dix véhicules stationnaient, malgré les panneaux d'interdiction, devant l'église qui devait accueillir la rentrée solennelle.

Léon Revers, conseiller communal, a alors noté les numéros d'immatriculation des véhicules et s'en est allé, de buvette en buvette, à la recherche des conducteurs distraits (pour ne pas dire autre chose). Avec succès puisqu'au moment de la rentrée, il ne restait qu'un véhicule intempestif.

smrpat fraire site-4.jpg

Ce véhicule mal garé a provoqué la colère de la bourgmestre Christine Poulin, membre de la compagnie des petits marcheurs et qui ne voulait pas voir la rentrée gâchée. Elle a dès appelé les forces de police pour faire procéder à l'enlèvement du véhicule.

smrpat fraire site-2.jpg

Retrouvez ici l'ensemble de nos photos

Commentaires

  • Belle initiative de Leon, mais il fallait faire enlever les 10 véhicules. Aucun respect, il fallait marquer le coup.

  • Si seulement les autorités avaient pu réagir de la sorte à Oret... Une camionnette garée dans l'étroit passage qui mène à l'église et qui a obligé les marcheurs à passer deux par deux pour la rentrée de la statue. Dommage .

  • Bonjour, Cet incident est regrettable mais il est à remarquer qu' il n'y a pas que les jours de festivités que des véhicules sont mal stationnés, dans toute l'Entité. Voyez, quand vous voulez, sur la place et ses abords et quantité d'autres endroits (rue de la basilique ?), à Walcourt, les parkings prévus et délimités ne servent pas beaucoup. Merci

  • C'est tout de même grave ces gens sans respect ET de la législation ET de la marche! Si j'avais été à la place de ce monsieur (qui a déjà fait un bon boulot en demandant aux gens de bouger leurs voitures) j'aurais appeler sans hésiter 10 camions pour les faire enlever et qu'ils en payent les frais. Il n'y a plus que par des sanctions que les gens comprennent.

Les commentaires sont fermés.