Nous sommes sur tous les fronts!

Quatre Marches se dérouleront simultanément ce week-end. Nous serons présents lors des moments forts de chacune de celles-ci.

Daussois_1.jpg

benoit.jpgA Biesme, pour la Marche du Saint-Sacrement, c'est Benoît Gomrée qui sera présent pour votre blog préféré. Ce photographe amateur (mais éclairé) est déjà bien connu de bon nombre de Marcheurs de l'Entre-Sambre-et-Meuse. 

Lui même participant à quelques Marches, il passe également un temps énorme à immortaliser les plus beaux moments de notre folklore et fournit un travail digne des meilleurs professionnels. Benoît a le coup d'oeil pour repérer le petit détail qui fait la différence.

Heureux papa depuis quelques jours seulement, Benoît désertera malgré toute sa sympathique petite famille durant quelques heures ce dimanche pour nous rapporter un maximum de clichés de ce Saint-Sacrement à Biesme.

 

kim.jpgKim Foucart c'est la star des photographes de notre équipe. De Walcourt à Jumet en passant par Florennes, Ham-sur-Heure, Mettet et bien d'autres villages, tous les Marcheurs le connaissent. Avec un problème néanmoins: le nombre de gouttes qu'il ingurgite lors d'une Marche est directement proportionnelle à la popularité. Pas étonnant dès lors de le voir s'endormir parfois dans sa voiture alors que nous attendons patiemment ses photos.

Il faut savoir aussi que Kim est un Binchou, qu'il est même Gille dans la capitale de ce folklore et qu'il y a quelques années, il a été véritablement conquis par les Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse.  

Il sera ce week-end notre photographe à Daussois et à Boussu-lez-Walcourt.

pat1.jpgEnfin, Patrick Lefèbvre, votre serviteur, sera à Walcourt, sa cité natale, pour le saint Sacrement. Il a marché de nombreuses années dans différents pelotons de la Marche Notre dame de Walcourt ainsi que dans les Zouaves de la Compagnie saint-Roch à Thuin.

Photographe chez Sudpresse (La Nouvelle Gazette), il tient à l'oeil en permanence tout ce qui se passe dans le monde de nos Marches et se veut un défenseur de notre folklore dans différents médias et réseaux sociaux.

Commentaires

  • Merci à vous d'immortaliser notre belle tradition folklorique

  • photos des 125 ans des Zouave Français de Thuin

    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.824251047611189.1073741881.189833331052967&type=1&comment_id=825322350837392

Les commentaires sont fermés.