Une blonde pour les marcheurs

biere,cantiniere,blonde

Une nouvelle Cantinière a intégré la Marche du Saint-Sacrement à Daussois l'an passé pour fêter ses 200 ans. Une blonde. Elle n’avait à l'époque que quelques semaines mais a déjà fait des ravages parmi les Marcheurs. 

Attention: comme toutes les bières, on ne peut la déguster qu’avec sagesse!

La Marche du Saint-Sacrement à Daussois fêtait l'an cette année ses 200 ans. L’occasion de présenter «La Cantinière», une délicieuse bière blonde qui rafraîchit les palais de toute l’Entre-Sambre-et-Meuse et préparée exprès pour l’occasion.

Cette bière, c’est avant tout la réalisation d’un rêve pour Arnaud Delmarche, «tambouri» à Daussois et fils du président de la Marche locale: «J’ai toujours rêvé de créer ma propre bière. Je voulais quelque chose entre la chope et la bière d’abbaye, un peu une bière de luxe. J’ai rencontré Bruno Degaurain de la brasserie «La Binchoise» à qui j’ai parlé de mon projet et nous avons fait différents tests jusqu’à ce qu’on tombe d’accord sur cette bière présentée aujourd’hui». 

Arnaud Delmarche insiste: «La Cantinière est donc bel et bien une nouvelle bière et non pas une nouvelle étiquette placée sur un produit existant! Nous avons fait un premier brassin de 300 hectolitres. La particularité est que cette bière est faite à base de houblon d’Orval et est refermentée en bouteille. Elle est très fraîche au départ et présente une belle longueur en bouche.

Pour les Marcheurs, elle est idéale, elle casse la dureté de la goutte, elle soulage véritablement le palais!»

Arnaud Delmarche ne manque pas d’ambition pour son breuvage. «Dans un premier temps, elle sera distribuée principalement par une brasserie de Walcourt mais nous espérons bien en voir très vite dans toute la région. Son appellation actuelle est «La cantinière de Daussois» mais elle va devenir simplement «La Cantinière». Une bière de ce genre, ça manque réellement dans notre région.»

300 hectolitres ont donc été brassés et sont déjà disponibles en fûts ou en bouteille. Arnaud Delmarche croise les doigts et espère déjà un nouveau brassin.

Des contacts positifs ont déjà été établis avec d’autres brasseurs et des Compagnies de Marcheurs de l’Entre-Sambre et Meuse.

 

biere,cantiniere,blonde

Arnaud Delmarche: une bière faite pour les marcheurs!

Apparemment la Cantinière, superbe blonde, fait déjà des ravages nettement plus loin que Daussois!

Nous ferons le point sous peu avec Arnaud à propos de l'évolution de son délicieux produit!

(sur base d'un article paru dans La Nouvelle Gazette Sambre & Meuse ...)

LEF

Les commentaires sont fermés.