• "Bric à Brac" à Furnaux

    Le Comité de la Marche Notre Dame de la Nativité de Furnaux  organise un « Grand Bric à Brac » dans les rues du village le samedi 9 mai prochain de 10h à 18h. 

    • Brocante (vide grenier, collections, antiquités,…)
    • Marché artisanal (artisans, alimentaire, décor,…)
    • Bourse Militaria (costumes, armes, marches,…) 
    • Jouets/enfants (anc, nouv, vêtem et livres enfants,…)
    • Bar et petite restauration toute la journée
    • Activités et jeu du clou
    • Animation musicale en soirée

    10155278_10206097347103551_5273518504662298446_n.jpgEmplacements au prix démocratique de 1€ le mètre courant. Sauf pour l’alimentaire (forfait de 25€). Installations à partir de 8h. 

    Vos inscriptions sont attendues directement via le formulaire en ligne suivant:
    http://marchefurnaux.jimdo.com/inscriptions-bric-a-brac/ 
    Mail: aurelien_laffineur@hotmail.be
    Téléphone: 0498/40.54.62

  • Walcourt, Tarcienne et Philippeville à l'agenda

    Cette fois, ça y est, la saison est lancée. La Nouvelle Gazette a sorti ce mardi son supplément gratuit "Guide des Marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse". Dès vendredi 1er mai, tambours et fifres résonneront à Walcourt où le 2ème régiment des Zouaves inaugurera les festivités.  

    Les Zouaves partiront de la place de l'hôtel de ville à 9h00 en direction du Calvaire où un hommage sera rendu aux défunts de la Compagnie. Ensuite, messe à 10h00 suivie de décharges aux différents monument locaux.

    zouave, walcourt, Tarcienne, saint-fiacre, philippeville,

    A partir de Samedi, on fêtera Saint Fiacre à Tarcienne. On compte plus de 200 Marcheurs dans cette Compagnie vêtue de costumes de second empire. 

    Les moments forts du dimanche: Grand Messe à 9h30 suivie à 11h du départ de la procession qui fera sa rentrée solennelle à 12h30. A 16h30, les vêpres militaires, la cérémonie au cimetière en l’honneur des marcheurs défunts. A 20h, rentrée de la Compagnie au village et bataillon carré.

    zouave, walcourt, Tarcienne, saint-fiacre, philippeville,

    Au cours de ce même week-end, sortie de la Marche saint-Philippe à Philippeville. Une Marche qui a vu le jour récemment mais qui peu à peu acquiert ses titres de noblesse. Dommage cependant que la public n'est pas fort présent aux moments clés qui marquent ce week-end sympathique. A ne pas rater: la messe en l'honneur de Saint Philippe à 10h30, le bataillon carré à 18h suivi à 20h de la rentrée solennelle.

    zouave, walcourt, Tarcienne, saint-fiacre, philippeville,

    Les liens liés à cette page: 

  • Le décompte arrive à son terme!

    On le voit sur les réseaux sociaux, on l'entend dans les rues de nos villages: le décompte est sur le point d'aboutir. Dans une semaine, les louageurs seront occupés à livrer les premiers costumes pour la Saint-Fiacre à Tarcienne et la Saint-Philippe à Philippeville.

    Dès ce mardi 28 avril, La Nouvelle Gazette offrira à tous ses lecteurs un supplément spécial et gratuit de 12 pages consacré à nos Marches, pour marquer le début de la saison. Nos correspondants seront présents le premier week-end de mai à Tarcienne et Philippeville, comme ils le seront dans pratiquement toutes les Marches qui se dérouleront en 2015.

    SM_UNE_SUPP_MARCHE_2404.jpg

    Avec une nouveauté cette année que vous découvrez à l'instant: ce blog, animé par nos journalistes et correspondants et qui veut devenir le lieu de rendez-vous préféré des Marcheurs et de leurs amis. Un nouvel espace qui nous permettra de publier plus de textes et plus de photos que ce que permet une page de journal. Sans oublier la possibilité d'intégrer des vidéos. Ce blog ne remplacera nullement nos éditions papier mais sera complémentaire de celles-ci.

    Ce nouvel espace numérique est aussi le vôtre. Chaque lecteur aura la possibilité non seulement de commenter nos publications mais également de proposer des sujets à traiter ou des reportages à réaliser.

    Vous êtes donc ici chez vous. Suggérez, critiquez, proposez... on s'occupe du reste !